Floor Master, robot à tirer les chapes traditionnelles
Pour faciliter la mise en oeuvre des chapes traditionnelles, Screed & Co importe le robot Floor Master, qui tire les chapes.
Screed & Co importe de façon exclusive, en France, le Floor Master, un robot qui tire les chapes traditionnelles. Disponible à la vente et en location longue durée, la machine est disponible sur l’ensemble du réseau Glaap & Brinkmann. Le robot se charge de la pénible tâche du tirage de la chape à la règle, permettant au compagnon de travailler debout. Et ainsi de gagner en pénibilité, en qualité et en rentabilité. Il permet de traiter 100 m2/h, là où le travail à la main couvre cette surface sur une journée en moyenne. Une solution qui peut aussi permettre de redorer le blason des chapes traditionnelles, en mécanisant une tâche plutôt difficile.
Lire aussi : Screed & Co, redévelopper le réseau Glaap & Brinkmann
D’un point de vue utilisation, le robot est placé alors que la chape a été grossièrement distribuée. Il évolue en ligne, il se met automatiquement de niveau grâce à son laser. Et doit être replacé une fois en bout de ligne. Outre de tirer une chape parfaitement plane, il règle de manière automatique l’épaisseur souhaitée, avec une tolérance de 1 mm sur 20 m. Il peut travailler sur des largeurs allant de 80 cm à 1,30 m. Enfin, il est aussi capable de faire les éventuelles pentes nécessaires à certains chantiers.
Pesant 65 kg, il est manuportable et peut être transporté dans une malle spécifique, disponible en option.
Découvrez une présentation en vidéo